Charlotte & David

★ C’est à partir de toi que j’ai dit oui au monde …★

Charlotte & David

Avec Charlotte & David, l’aventure a débuté le 28 mai 2018 à 18h pétante! Ils étaient dans un Bar à Abu Dhabi. Bien sur cela ne captait pas, l’écran était « plein de poussière » et je les voyais mal…à défaut de bien les entendre. L’accent de David était courageux et confiant. Celui de Charlotte ensoleillé et plein d’énergie. J’ai tout de suite compris qu’il était américain et elle Toulousaine. Et nous avons passé 56 min à danser d’une langue à l’autre avec délice, entre coupures internet, brouhaha intempestif et digressions en tout genre.

Ils m’ont expliqué leur rêve encore un peu flou, leur envie de Briquette, de soleil et de nature. La consigne était claire: des arbres, beaucoup d’arbres, à perte de vue et de la viande, beaucoup de viande! Parce que là-bas, au milieu des buildings qui font la course aux étoiles il étaient heureux mais il manquait ce petit supplément d’âme et de gourmandise.

Charlotte & David

Charlotte & David

Alors tout de suite accrocher, échanger devis et acompte. Puis embarquer avec précipitation et de toutes petites valises, dans ce qui se révélera être l’un de mes plus beaux voyages 2019. Car ce que je ne savais pas alors c’était qu’il y aurait un passager clandestin en cours de route, un milliard d’anecdotes en tout genre, des RDV un brin speed et improvisés et surtout une immense émotion à l’approche de leur jour « j ».

Et petit à petit, de jour en jour puis de mois en mois leur créer une petite place bien à eux dans ce qui fût mon quotidien de cette année là. Sourire à chacun de leurs emails, sentir une chaleur extraordinaire à travers mon écran et une immense humanité chez chacun d’eux. Bref, m’attacher comme jamais à une histoire que je sais déjà éphémère (la notre, pas la leur!). En connaitre la fin et l’immense vide qu’elle laissera parce que c’est ainsi dans mon métier. Ils passent, nous faisons un bout de chemin ensemble, nous partageons l’intensité du résultat et le lendemain chacun reprend sa vie…

Alors enfiler (en clin d’oeil et pour de vrai!) ma plus belle culotte et mon plus beau sourire pour leur rendre hommage à travers ces quelques lignes et vous raconter comment ils ont rythmé mon année à coup de petites boulettes et d’exploits en tout genre.

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

La première dont je me souviens concerne l’adorable passager clandestin. Jack! Oh bien sur, ils avaient déjà évoqué l’envie d’un enfant…juste après le mariage! Juré craché! Mais l’horloge du temps et de la vie étant ce qu’elle est, ils ont mélangé les calendriers, secoué trop fort le destin et la fougue a fait le reste.

Me voilà donc toute contente à notre 2ème RDV, leur présentant leur super retro-planning coloré en 12 mois et bien ficelé (Outil qui m’avait demandé plusieurs heures de concentration). Expliquant avec soin chaque étape et le pourquoi du rythme. Relever la tête. La voir sourire avec un air de malice un brin magique et les écouter m’annoncer que les plans allaient un peu changer…trop de fougue, trop d’amour et paf un passager clandestin prévu pour arriver en plein milieu de l’année de préparation.

Champagne (ou bière! OU…Jus d’orange!), félicitations et bouleversement total du planning en accélération pour dégager plusieurs mois de silence radio et de coconning. Parce qu’un bébé ça n’attend pas, c’est au centre d’une vie (et des nuits) et cela compte plus que tout! Alors blaguer sur le fait qu’aucune robe ne lui ira, parce que ce n’est pas un secret, le corps de la femme change lorsqu’elle donne la vie. Mais se dire qu’elle sera magnifique en culotte de mariée avec son simple sourire et son aura de maman. Et puis, plus sérieusement, appeler Eléonore, créatrice de robe de mariée sur-mesure, lui expliquer le challenge… Une robe en 3 RDV et moins de 3 mois.

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Voir alors Charlotte planifier couragement des séances de Boxe avec son coach sportif pour ne prendre que ce qu’il faut et ne rien garder après. Se dire qu’elle aura des bleus et des coubatures, un chemin à bout de souffle mais une jolie récompense. Avoir un peu d’admiration…beaucoup pour sa ténacité sans faille. Puis les écouter m’annoncer qu’ils vont rentrer en France, vaquer d’un appartement à l’autre, acheter une maison, la rénover, la meubler…et tout ça dans la même année!

Créer une pièce anti-panique, la décorer, tout mettre en place pour que cela fonctionne car les challengers et les grand-malades aussi ont le droit de se marier!

Charlotte & David

Mais bien sur mes deux amoureux qui détestent la simplicité ne vont alors pas tarder à commettre leur 2ème jolie boulette. Je l’ai appelée « la générosité à l’américaine »….

Impact dans H-4. Je suis assise, dans mon bureau et David m’explique alors qu’ils se sont un peu enflammés et qu’au lieu des 130 invités de base prévus nous sommes en train de glisser doucement (mais surement!) vers 260 cartons d’invitation. What!!!! Et ce qui me frappe alors n’est pas tant qu’il se soit emballé mais plutôt qu’il ne voit à aucun moment où va être le problème! Et problème il y a. Impact dans H-2. Appel de Béatrice, la propriétaire du lieu, une batisse historique, dans sa famille depuis plusieurs années. Proposition de mettre en place des cars pour pallier au parking trop petit, de mettre des tables dans deux espaces différents. Et en face, Menace d’annuler l’évènement pour des raisons de sécurité mais aussi d’assurances. Car c’est écrit au contrat, max 130 invités, pas un de plus! Elle a raison, elle est dans son droit et c’est ainsi.

Moment de stress…Réflexion…Discussions…nous envisageons de changer de lieu puisqu’il ne correspond plus au nombre annoncé lors des visites. Ou pas! Car ce petit paradis a le droit d’être exigeant! David toujours aussi serein me propose de tricher et de la mettre devant le fait accompli le jour « j » car il ne voit pas pourquoi les français font autant de manière. Me souvenir de cette seconde suspendue, face à un mur… Ah que j’aime les mélanges de culture et les discussion improbables qui peuvent en sortir… »Ok, Got it, So what price to have bigger event insurance? What is the problem? And if we have another tent? « …

Puis trouver un terrain d’entente à 150 sans compter les enfants. Organiser un second mariage aux USA et ainsi faire d’un feu de paille un grand feu de joie collectif. American way!

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Puis se questionner sur les robes des demoiselles d’honneur, faire la connaissance de Line, parler d’EVJF et de surprises sur le bassin. Découvrir le book décoration de Christelle. Encore une fois atypique et tellement personnalisé! Avoir hâte d’y être! Valider le traiteur, le photographe (et quel photographe!), les vidéastes (et quelle rencontre!). Envisager d’acheter une caravane pour le photobooth. Courir après une fleuriste hors paire sous l’eau. Reconfirmer le mobilier 10 fois. Ne pas inqiuéter Charlotte! Etudier les espaces et organiser la journée step by step. Avoir la maman au téléphone à propos d’une vidéo de 4h qui inquiète et pour cause! La générosité américaine jusque dans les surprises…Prendre soin du papa de David et de son travail, lui trouver un écran et un vidéo-projecteur. Lui confirmer 26 fois que cela va fonctionner et en toutes les langues pour le rassurer. Ne plus voir le bout de ses emails…

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Charlotte & David

Se reposer quelques mois de ces deux là. Recevoir des photos du lutin. Trouver le temps long et accueillir leur retour dans la course avec bonheur. Faire le point, de nombreux points. Avoir Charlotte tous les 15 jours en skype, pour avancer plus vite après cette jolie parenthèse de biberons et de couches. OU quand tout s’accélère tout d’un coup à J-3 mois…

Planifier un call avec le désormais célèbre Maurice, boss’ de David et officiant de l’improbable pour l’occasion. L’écouter m’annoncer qu’il pensait faire un clin d’oeil au moyen-âge et qu’il lui faut un autel de 2m par 1 en pierre brut. Mais aussi une allée de bannières de chevalier et de quoi passer un CD de musique basque. Retour à la pièce anti-panique…Appeler Christelle et lui dire que le back drop de la cérémonie ça va pas du tout! Fou-rire! Car les fleurs non plus du coup! Faire un point avec Charlotte qui nous annonce qu’ils goutaient les vins au moment du RDV de la cérémonie laïque et qu’ils ont peut-être été un peu loin…Annuler la commande d’autel en pierre, confirmer la fleuriste. Renvoyer les bannières de chevalier et parer l’allée de fleurs délicates.

Et jusqu’au dernier moment ouvrir les mails de Charlotte avec passion sachant déjà que j’allais y trouver de la bonne humeur et de nombreuses réflexions incroyablement vraies. Me les garder pour les fins de journées difficiles comme un petit réconfort quand parfois le métier est épuisant. Y lire un coup de soleil avec une brassière en croix dorsale à 3 semaines du mariage, une commande supplémentaire de savons dans l’engouement des derniers jours et qu’il faudra disposer sur les tables…Et jusqu’à la dernière seconde, s’amuser de ses petites boulettes de wonder maman. Parce que laver ses sous-vêtements blancs dans une lessive couleur à 24h du mariage c’était vraiment brillant!

Charlotte & David

Charlotte & David

Bref ne pas avoir assez de temps, de mots et de place pour vous raconter 12 mois d’une année incroyable à leurs côtés. A ses côtés à elle en particuier! Cette wonder mariée, maman et femme formidable sur tous les fronts et à toute heure. Où quand David, un peu dépassé par les nombreux détails à ne pas oublier se faisait tout petit derrière l’écran … trop occupé à élaborer le mot de passe pour le wisky des initiés. Une sombre histoire d’aigle qui va atterrir et qu’ils sont nombreux à avoir oublié passé une certaine heure! Ce qui a valu quelques cheveux arrachés côté barmaid.

Quelle année…OU quand 12 mois se retrouvent concentrés en 6 ou 3! Alors faire court et résumer ce que je n’oublierai jamais…

Le lit bébé de Jack qui berce plutôt bien MAIS qui fait un bruit de tracteur. La fameuse alliance échangée au retour du nettoyage et donc le mariage avec une autre gravure, comprendront les initiés. Le rituel du mélange de l’espace et les mots de Maurice qui touchent. La répétition du cortège qui part en débat. Les supers témoins au combien dévoués et prêts à tout pour vous! Le son de la vidéo qui ne part pas…ou finalemet oui pour saluer 6 mois de montage éprouvants et une vidéo absolument sublime. Qui ne fera bien sur que 5min. Les cochons qui tournent et le paradoxe ouvert d’esprit de la signature de la Katouba dans un même espace. L’histoire des manches en dentelle. Celle du champ de Tournesol que l’on me demande depuis dans années et que vous êtes les seuls à avoir eu…par hasard. Les briquettes que Christelle a passé la nuit à transformer en confettis. La météo caniculaire et orageuse 7 jours avant. le photobooth qui se met en mode sécurité. Les rallonges. Les kilomètres de rallonge. La recherche d’ombre. Les grins de lavande lancés en groupe comme un essein d’abeilles.

Charlotte & David

Charlotte & David

Et ce petit moment rien qu’à vous au pied de l’escalier…ce frisson…Ces quelques 100m à la fin de la cérémonie pour réaliser que cette fois c’est pour de vrai. Cette sortie victorieuse car toi seule sait ce que la vie était avant, sans cet autre tellement aimé. La folie du lancer de bouquet où j’ai eu peur que tu le suives par le fenêtre tellement ton élan était important, les photos de groupe qui m’échappent, les jeux, le couché de soleil incroyable, votre tendresse, votre enfance à coeur ouvert à l’écran, votre aura de couple. Le discours de David et cette étincelle dans les yeux lorsqu’il te regarde…tes mots pour lui et ton immense patience qui fait de sa vie une aventure permanente.

Sous les étoiles, de discours en discours, ce rire puissant et commun. Dire que je pars à minuit, être encore là à 4h et savourer chaque seconde que j’ai tant attendue avec vous. Comme déballer un cadeau et demander à le redécouvrir 100 fois.

Constater que le soleil se lève, éteindre les spots, refermer la porte de la dernière navette, ramasser quelques chaussures oubliées sur la piste de danse et accepter que cela soit déjà finis…

Un an…Un an de vous! Rien que ça! MERCI

Charlotte & David

 

Avec une équipe sur-mesure pour vous! sans qui rien n’eut été possible:

Des photos lumineuses et pleines de vie: https://www.stephenliberge.com/

Un montage vidéo atypique: https://www.pierre-et-julie.com/

Une scénographie que j’ai tellement aimé: http://elle-imagine.com/

Une fleuriste au combien délicate: https://poppyfigue.com/

Une team mise en beauté incroyable: http://maquillagetoulouse.com/

Un traiteur d’une gentillesse absolue: http://www.jeanlucbernat-traiteur.fr/

Une talenteuse gourmande de belles histoires: http://www.meladogateaux.fr/

Un couple de DJ improbable!: http://mrswingetmrsgroove.fr/

Un lieu au charme fou: http://chateaudefajac.com/

Et bien d’autres que je n’oublie pas mais que je garde pour moi. 😉

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s