David & Johana

★ Because it simply wouldn’t be ok without you★

La première fois que j’ai rencontré David & Johanna, nous étions comme de grands timides tatonnant avec délicatesse dans le noir…sauf que nous étions en plein jour, dans leur superbe échoppe Bordelaise et que je sentais déjà un brin d’électricité statique m’emporter.

MK4_2519

Tout était allé très vite…Un premier mail générique en plein été s’interrogeant sur l’apport d’une wedding planner (ça c’est fait!), une réponse conscice et prudente quand à cette fameuse question. Et enfin un premier mail enthousiaste où il était question de vitamines paillette et de billets d’avion à prendre de tout urgence.

Je me revoie tout sourire à lire ces quelques paragraphes enflammés d’une énergie incroyable.  Je me surprends à rire à la lecture de cette phrase qui venait alors déjà tout dire: « On débute complètement (forcement) dans le domaine de l’organisation d’un mariage » comme si c’était une évidence que ces deux là n’avaient pas connu le grand amour avant eux.

MK4_2592

Eux et leur univers délicat, franco-colombien. Eux et leurs potes assez incroyables. Eux et leur vie toute en douceur et en intensité comme un vrai paradoxe chaleureux et permanent.

Bref après un premier RDV dans leur univers coconing, me voilà embarquée dans l’aventure à coup de quêtes DU Lieu et de pépites. De RDV réguliers via ce fameux lien de conf’call qui arrivait 2min avant chaque RDV dans ma boite mail et que je savais déjà qu’il me manquerait en septembre prochain (et il me manque!!!). Et alors que je tissais petit à petit cet attachement dont j’ai besoin pour vibrer mon quotidien de wedding planner, me dire que j’étais vraiment chanceuse d’avoir rencontré ces deux là.

MK4_2561

Alors compter les jours, non pas vers la folie qui nous attendaient tous, mais vers ce fameux dimanche, où il serait temps de se souhaiter le meilleur… non sans émotion. Compter les secondes, les organiser, les paramétrer, les accepter (et oui, on ne se refait pas!)…comme un gong inévitable qui met fin à 12 mois d’organisation, de réflexion, de brainstroming, de mise en place, de partage, d’anecdotes et d’amour. Parce qu’au final ce qu’il reste à la fin ce sont les souvenirs, le pleinement vécu et l’instant présent…imprimé comme jamais à l’aide de cette émotion incroyable qui s’empare de tout le monde à l’ouverture des retrouvailles.

MK3_8933

MK4_0181

MK4_9884

MK4_0532

MK4_0333

MK4_0538

Et des retrouvailles il y a eu! Parce que quand on décide de dire « oui » à un Colombien, on embrasse toute sa famille, sa culture et ses amis…sur une journée (ou finallement 3 jours! ;-)…et pourquoi pas toute une vie.

Mais peut-importe au final du moment que c’est avec lui…elle.

MK4_0578

MK4_0566

MK4_0573

Johana la créative à plusieurs facettes et sans limites quand il s’agit de partager ce qu’elle aime (car elle aime tout ou presque!) et de faire des choix (ou non du coup!). L’accro des détails et des jolies choses, qui pense à tout quand il s’agit du confort de ceux qu’elle aime. Celle pour qui j’ai déballé et disposé avec soin 90 mouchoirs à l’odeur de Thym & de menthe (méthode DIY) souriant de cette attention au combien douce et enveloppante. Cette femme incroyablement belle et rayonnante dans tout ce qu’elle a d’unique et d’atypique…

MK4_0742

MK4_0793

MK3_9023

MK4_0914

MK4_1433

MK4_1360

MK4_1505

David le silencieux ambianceur qui pose les choses pré-établies, les bouscule et ouvre le champ des possibles. Celui qui est heureux du moment qu’ils sont tous là et qu’elle rayonne à son bras…mais qui en oublie de préparer son fameux cocktail fait maison à quelques heures du top départ. Le futur marié investis…à son rythme! et au combien patient, qui est prêt à tout pour embarquer avec elle dans cette aventure. Cet homme absolument génial et tempéré pour qui rien ne compte sinon de profiter de chaque nano-seconde en pleine conscience.

MK4_1265

MK4_0700

MK4_0870

MK4_0680

MK4_1399

Et vous voir évoluer avec aisance dans ces 12 mois de préparation, poser des jalons pas à pas toujours soudés et souriants, parfois décalés et bataillant. Vous voir affronter le J-15 jours avec brio puis le J-3 plus animé à l’arrivée des familles. Me sentir comme une part de cette dernière le temps d’une journée. Répéter les derniers steps dans la piscine sous un soleil caniculaire. Poser des toiles tendues pour y pallier avec une soeur et un beau-frère d’une efficacité redoutable. Parler des langues différentes mais se comprendre avec la maman colombienne. Canaliser l’excitation et l’énergie des papas un brin désemparés ou volontaires. Assister à des débats de dernière minute sur la logistique interne et les missions parentales. Voir ces derniers aux petits soins mais pas vraiment eux-mêmes…ni en pleine capacité…car ce sont leurs enfants qu’ils vont marier…et ce n’est pas rien. Mais ça et avant d’y être, ils ne le savaient pas…

Bref me laisser embarquer par un univers tout entier, un peu fou, un peu brouillon et absolument féérique. Comme si tout était enfin aligné à la perfection, avec délicatesse et sensibilité.

MK4_2664

MK4_2695

MK4_2192

MK4_2209

MK4_2108

Te voir tout fébril David au milieu de ceux que tu as choisi comme témoins de cet instant de vie particulier. Sans tes chaussettes… 😉 Et ce regard qui en dit long sur ce qu’elle représente à tes yeux. Cette incroyable Johana, qui n’aurait choisi aucun autre homme sinon toi et qui vient déranger et faire pétiller la vie que tu imaginais. La voir lâcher prise tout doucement en enfilant sa jolie robe de dentelle, en oubliant les dernières heures intenses…quand beau-papa s’est infecté le genoux à la suite d’une piqure de rose ou de guèpe, je ne sais plus…que le beau-frère s’est littéralement assommé en pensant une poutre du plafond plus haute qu’une autre et qu’il manquait quelques lits la veille quand les Colombiens ont débarqué pour faire la contre-soirée bien intense des retrouvailles. Comme c’était drôle de vous sentir tous au bord du gouffre tant elle comptait cette journée où il ne se jouait finalement rien sinon l’immense envie d’en profiter à fond!

MK4_2836

MK4_2787

MK4_1715

MK4_2894

MK4_2953

MK4_2944

MK4_1714

MK4_1719

MK4_3116

MK4_1940

MK4_1934

Et cette connexion assez inattendue entre Français et Colombiens, se découvrant à taton se jaugeant avec prudence avant de s’abandonner complètement à ce qui sera sans aucun doute LA journée du siècle.

MK4_3502

MK4_3422

Sans oublier une équipe de prestataires hors norme, à l’écoute, adorable, se pliant en 18 pour eux et prête à tout…parce que c’était eux et que c’était juste d’une chaleur incroyable!

Alors agrandir ces photos, laisser cette électricité me parcourir une dernière fois (après qu’elle m’ait cruellement manqué à 2h d’envoyer le plat le jour « j »! 😉 et après un immense Merci, vous souhaiter de continuer à rayonner là-haut dans le grand nord…Car à Bordeaux vous manquerez!

A Bécassine et la poésie des belles choses…

 

Avec une équipe en or:

Photo: Yoris photographe

Fleurs: Lyne Clover 

Mise en beauté: Color In Situ & L’institut Saint Emilion

Musique: Soulex

Buffet des desserts: Supa Dupa Mama

Traiteur: Eduarda

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s