Un jour…

★  « Et apprendre à devenir celui que l’on a toujours été… » ★

Qui ne s’est jamais dit ça?  « Un jour … »

Un jour je ferai le métier de mes rêves, un jour je ferai le tour du monde, un jour je construirai ma maison, un jour je prendrai le temps de vivre, un jour je m’écouterai, un jour j’oserai…

Juste être moi!

Rien de plus. Considérer que ces 30 000 jours de vie sont le plus beau cadeau qu’on m’ait jamais offert. Considérer qu’ils sont précieux mais qu’ils n’ont de sens que s’ils sont pleinement utilisés. A chaque instant, chaque seconde…

Positiver, tirer le meilleur de chaque jolie rencontre, de chaque situation improbable, des quelques échecs inavouables et toujours se relever!

Le faire pour soi, pour les autres mais aussi pour tous ceux qui n’ont pas eu le temps…

UnikDay-EdenFleurs6

Nombreux sont les directeurs, managers, coordinateurs et leaders qui m’ont marquée ces dernières années. Et si je me souviens bien, l’un d’eux m’avait dit, alors que j’étais pleine de doutes, lors d’une préparation de Team building pour mon équipe de vente: « A partir du moment où tu seras juste toi-même, cela fonctionnera, fais-toi confiance! »

Alors petit à petit j’ai fais de l’écoute mon cheval de bataille. J’ai observé, j’ai appris, j’ai mis en regard, j’ai testé et enfin, j’ai décidé de me faire confiance… Si les autres peuvent nous influencer chaque jour de notre vie, nous pouvons donc nous aussi impacter pas à pas, positivement, sur la leur…

UnikDay-EdenFleurs11

Bref, depuis j’ai cheminé, j’ai cogité, j’ai hésité, j’ai reculé…et puis ENFIN j’ai sauté!

Ok j’avais un parachute, ce n’était pas si haut, j’avais mesuré les risques mais aussi les gains et j’avais tout un tas de liens qui me raccrochaient à la paroi…au cas où.

Ok j’étais bien équipée, j’avais un objectif, je n’étais plus si jeune et j’avais beaucoup capitalisé à travers toutes ces expériences de vie. Ok, j’avais un entourage aussi fou que moi pour m’encourager…Et le matelas du bas sentait bon la victoire.

Mais quand même, j’ai sauté… Et pour tout vous dire, j’étais terrorisée…

UnikDay-EdenFleurs14

Le jour où j’ai ouvert cette enveloppe de confirmation. Le jour où « Unik Day » a enfin existé aux yeux du monde professionnel, j’étais VRAIMENT terrorisée…

Est-ce que les gens vont vraiment me suivre? Est-ce que je suis dans le vrai? Est-ce que j’ai raison de penser différemment dans une société de la norme et du bien pensé. Est-ce que cela fonctionnera? Est-ce que je fais le bon choix? Est-ce que j’ai enfin trouvé ma place dans cette réalité qui ne sera probablement jamais complètement chez moi…

UnikDay-EdenFleurs22

Mais à partir de ce moment là, j’ai accepté d’être juste moi, jour après jour. Moi avec mon ultra-sensibilité et mon empathie ingérable. Moi avec un monde un peu différent, mon sens pragmatique bataillant en permanence avec mes envies de rêve. Moi avec toutes ces petites faiblesses enfermées dans un grand sac, gardées par miss timidité. Moi et toutes ces utopies de société imaginaires et d’idées saugrenues. Moi et ce grand chapeau Australien qui a essuyé quelques larmes de doute, de rage et de ténacité quand mon corps disait stop au milieu de cet Outback déconcertant. Moi et vos rencontres, vos conseils, vos mains tendues…

UnikDay-EdenFleurs12

C’était il y a un an…Je déclarais mon activité et j’y mettais tout mon coeur… sans vraiment savoir ce qui m’attendait au bout. Et pour tout vous dire, je ne le sais toujours pas. Mais au moins je suis enfin « moi » et je profite pleinement.

Bien sur rien n’est joué, tout est toujours en mouvement, en devenir; mais la 1ère pierre est enfin posée…au bon endroit, au bon moment!

Après 10 ans à apprendre l’événementiel, la gestion de projet et le management, je suis enfin à ma place, dans cet espace temps improbable, dans cette petite niche d’opportunité!

UnikDay-EdenFleurs13

Alors parce qu' »un jour » c’était hier mais aussi aujourd’hui et demain en ce qui me concerne, j’ai listé mes prochains « Un jour… » sur une grande feuille blanche. Aux côtés de tous ceux de l’homme formidable qui porte chacune des mes idées décalées depuis maintenant 10 ans.

Et je peux vous dire que la liste est longue!

Alors pour les 1 an de Unik Day, j’ai décidé de débuter petit. Tout petit…au pied de ce grand escalier d’idées et de projets en tout genre… et pour ce 1er anniversaire, de m’offrir un bureau à ciel ouvert… L’un de mes premiers rêves de travailleuse acharnée. L’une des premières marches de ce grand escalier.

Et pour le temps que j’y passe à mettre sur pied VOS rêves, je crois qu’il était temps!

UnikDay-EdenFleurs18

Mais ce cadeau, il est aussi pour vous… Vous qui pousserez la porte de Unik Day « un jour »… Vous qui embarquerez avec nous avec pour seul bagage votre part d’enfance et de projets… Vous qui vous aimerez toute une vie… Vous qui prendrez le temps… Vous qui ferez ce choix… de dire « oui ».

« Oui, un jour…

UnikDay-EdenFleurs4

Alors se promettre aujourd’hui qu’il y aura beaucoup d’autres anniversaires, plus fous les uns que les autres et que vous en serez…

A 2 ans, je monte d’un cran, à 5 ans je sors le grand jeu et pour les 10 ans… je vous garde secret mon « Un jour… » mais pour ceux qui me connaissent déjà, je vous garde une place car je crois pouvoir dire que ce sera assez grandiose!

UnikDay-EdenFleurs

Un immense merci à Ossama, Photographe, véritable coup de coeur professionnel depuis notre 1ère rencontre. Une personnalité atypique, généreuse, saine et altruiste qui je l’espère sera là pour chacun de mes prochains anniversaires…mais nous y reviendrons dans un très bel article soon soon soon… http://www.ossaphoto.com

Mais aussi à Sophie, fleuriste, ce petit bout de femme incroyable et d’une grande douceur qui apporte sa touche de lumière et de couleurs vives à chacun de vos jolis jour « j ». Dès les 1ères secondes, mesurer toute la portée de sa capacité d’écoute, de sa générosité, de son caractère et de son amour de l’autre… mais aussi et surtout de son talent… https://www.facebook.com/edenfleurslegecapferret/?fref=ts

A ce 1er instant suspendu pour de vrai tous les 3 et à tous les autres qui suivront…Mais aussi à vous, vous qui parcourez ces lignes et au jour où vous oserez me demander ce bureau à ciel ouvert pour vos équipes…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s