Histoire d’ Elopement

★ « Et s’accorder le temps… » ★

« Allez viens, on s’en va! On s’envole, on lâche tout…Juste une journée ou même 60 secondes! Juste toi et moi! Le temps d’une folie, d’un billet d’avion et d’un lieu rien qu’à nous… Le temps d’un arrêt temporel, pour se souvenir de ceux que nous étions il y a 10 ans … et de ce lien si fort qui nous unit.

Allez viens, on coupe! On déconnecte, on s’écoute… et pour une fois on prend le temps! Le temps pour nous et notre couple! Juste une nuit, un levé de soleil… juste comme ça, sans le boulot ni les enfants! Le temps d’un éclat de rire spontané, d’un souvenir complice invincible et d’une escapade amoureuse enflammée. « 

Aujourd’hui je vous emmène dans l’univers de l’Elopement et des couples spontanés. Ceux qui habillent leur quotidien de petites folies ou de grands voyages. Ceux qui s’interrogent sur l’après « oui » ou l’avant « nous » et l’approvisionnement de leur malle à souvenirs commune. Bref les amoureux de la vie et des petits bonheurs éphémères…qui ont compris depuis bien longtemps qu’une flamme du premier jour se nourrit au quotidien.

A leur parenthèse enchantée, ouvrir le champ des possibles…déceler les symboles qui comptent et les lieux atypiques… Surprendre… Et enfin, leur donner de l’ampleur et du rêve… Car à l’échelle d’une vie ce sont bien tous ces petits instants qui en font la valeur.

 

Aujourd’hui il est 4h du matin et mon thé noir me brule les doigts. Mon homme s’affaire déjà autour des voitures et recompte pour la centième fois le nombre d’écrous scintillants dans sa toute petite boite de Pringles. Il m’appelle, insiste et j’enfile une paire de mitaines avant de prendre la route. Dans quelques heures, Erwan annoncera à Lili qu’elle est la femme de sa vie…

Aujourd’hui il est 5h du matin et nous déchargeons à la lumière des lucioles sur un parking désertique. Nous débutons notre course contre l’aube et il n’y aura pas de faux-départ possible. Le vent se lève tendrement alors que nous assemblons les morceaux de bois et nous accélérons naturellement. Dans quelques heures, Emilie partagera sa joie de ne plus être deux mais trois. Paul attend cet enfant depuis maintenant 3 ans…

Aujourd’hui il est 6h du matin, le décors est prêt. Le mobilier a trouvé sa place et il semblait conçu pour ce ponton du bout du monde. Le brouillard se dissipe avec les premiers rayons du soleil et emporte avec lui l’histoire qui se déroule à ses pieds. Les croissants sont chauds et n’attendent plus qu’eux. Dans quelques minutes Leïla découvrira ce que sera éternellement la première matinée de ses 30 ans.

 

Aujourd’hui il est 7h, 8h, 9h et elle dessine déjà un sourir émue sur son visage. Est-ce que tout cela est ici juste pour elle, pour lui? Est-ce que tout cela est simplement réel…

Aujourd’hui il est 10h, 11h, midi et toutes les trotteuses de la rue du vieil horloger ne suffiraient pas à vous raconter leurs histoires d’escapades amoureuses…

 

Aujourd’hui il est 13h, 14h ou même 15h. A vous les étoiles que vous aurez dessinées dans son année. A vous les actes quand les mots manquent à l’appel pour lui dire combien sa présence est essentielle à votre vie.

Aujourd’hui il est 16h, 18h ou peut-être même déjà minuit.  A vous les souvenirs complices et les grands fou-rires de l’improbable. A vous l’instantané et le vécu pleinement. Le partagé et le possible. L’inoubliable et le précieux.

Car parfois, c’est aussi ça aimer. Prendre le temps de faire rêver…

 

 

Un immense merci à l’équipe des petites fourmis du quotidien qui ne râlent jamais…à la lampe torche, dans le froid, en plein cagnard, à la force d’une énergie inépuisable…Nikita, Gaëtan, We did it again and again!

Un immense merci aussi à Lyne Clover, artisan fleuriste qui habille tout ce qui passe à la portée de son imagination. Ta poésie nous est précieuse pour révéler ces instants de magie!

Et enfin un petit mot pour Ossama Cadoret, photographe mais aussi et surtout reporter de vos histoires, de vos vies, de vos voyages. A lui l’oeil bienveillant sur vos éclats de rires et vos futurs souvenirs…

(Here, we elope to Bordeaux area)

 

 

 

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s