★ « Et se nourrir d’audace et de belles choses… » ★
14 octobre, 4h du matin, dernier coup de balai, yeux plissés et grands rêves de thé. Il y a quelques heures à peine, plus de 300 femmes papillonnaient d’un stand à l’autre au rythme d’une soirée Ethnique chic. L’espace était couvert de végétation et Mathilde F. remerciait ses invitées et ses prestataires partenaires au micro. Elle avait le sourire, son Boss aussi, tout comme le Boss du Boss et le Boss du Boss du Boss. Bref la voyante l’avait dis, la soirée 100% girls Porsche, serait une très belle soirée!




L’aventure avait débuté quelques semaines plus tôt alors que Mathilde (oui je sais, nous avons le même prénom), responsable communication Porsche, me faisait visiter la concession. Sorte de grand hangar gris paré des dernières réussites de la marque. Un univers mécanique et envoutant qu’il nous appartenait désormais de transporter là où on ne l’attendait pas. La consigne était claire, il nous fallait surprendre et proposer un univers décalé pour une soirée inoubliable. Sortir du trop sage, venir bousculer les codes et ré-inventer l’ambiance au féminin!


C’est à ce moment là que Lyne Clover, Artisan fleuriste Bordelaise talentueuse a rejoint l’équipe (https://www.facebook.com/lyneclover/). Et cela afin d’habiller la soirée de sa magie florale. Elle avait ce petit grain de folie que je cherchais et il me semblait évident qu’elle relèverait le challenge avec classe et brio.









Autant vous dire qu’il nous aura fallut une journée entière pour piller la foret, terminer nos 42 attrapes-rêves, ré-inventer l’espace, ré-organiser les voitures, les éclairages, parer le tout de végétation et de fleurs. Placer les stands, accueillir les prestataires, affiner les derniers détails, régler le son et enfin…profiter!

Ce sont donc 25 prestataires de qualité qui se sont pressés pour investir la soirée et donner leur maximum.
Il était possible de s’habiller avec la très belle collection Jane de Boy (https://www.janedeboy.com), d’y ajouter un drapé bohème grâce à la team l’Ananas (https://www.facebook.com/lananasbordeaux) sans oublier l’accessoire maroquinerie Freelance qui termine une tenue (http://www.freelance.fr). Pour les plus sportives, une gamme routière et aventurière était aussi proposée avec AutoMoto Store (http://www.automoto-store.com).


Les bijoux n’étaient pas en reste avec les lumineuses créatrices de Youh Youh les Indiens (http://www.youh-youh-bijoux.com). Alison et Marion, véritable coup de coeur de la soirée, animaient un atelier de DIY, création de bijoux, et auraient continué jusqu’au lendemain pour satisfaire les 300 femmes se bousculant à leur stand. Mais on se pressait aussi au Stand de Bijoux haut de gamme Poiray (http://www.poiray.com) espérant y gagner le concours de pierres précieuses…

Pour celles qui étaient plus tatouage, il était possible de s’y essayer temporairement avec tout un panel d’Ethnikk Tattoo (http://www.ethnikk-tattoo.com) ou de se lancer définitivement sous les doigts experts de Sylvain après avoir choisi le motif de vos rêves. (https://www.facebook.com/SylvainAtelierPrive). Tout cela au milieu d’une démonstration de Body Painting bluffante (http://skinjackin.com).

NB: Allez voir, gros coup de coeur sur cette artiste plasticienne hors norme: http://vanandoff.wixsite.com/charlotte-sz/sculptures
Enfin, pour les rêveuses, possibilité de repartir avec leur propre attrape-rêve après un rapide passage au stand DIY de Charlène, dynamique Bloggeuse mode Bordelaise (http://chashands.fr).


Alors bien sur Beauty Bike (http://www.beautybike.net), Johan Yvon (http://www.johanyvon.com/fr) et Pascal Thenard (http://www.pascalt.fr) remportent la palme de la file d’attente qui ne désemplit pas. L’espace cocooning onglerie, maquillage, coiffure a rapidement chauffé avec une ambiance chaleureuse incroyable! Quoique l’adorable Aurélie Bolleau, médium de métier (https://www.facebook.com/Aurélie-Bolleau-137573812938043/) ait aussi déclenché quelques mouvements de fans avec ses séances privilégiées dans l’antre d’un 4X4 Porsche.



C’était du coup la bonne opportunité pour discuter avec Caudalie (http://fr.caudalie.com) et son escorte et ainsi patienter dans une infinie douceur. Soins du visage, conseils en cosmétiques, de quoi ravir les plus curieuses avant de passer à l’onglerie. Le tout sous le regard expert de Enfin moi (http://www.enfinmoi.fr), conseillère en image.


Côté rafraichissement, vous aviez le choix entre les cocktails décapants de Over the Rainbow (https://www.facebook.com/overtherainbowbartending), l’excellent champagne Roederer (http://www.louis-roederer.com/fr) ou la subtilité des thés haut de gamme Kusmi Tea (https://www.kusmitea.com). Sous oublier le service impeccable -comme à leur habitude- et les bouchées savoureuses de Montblanc traiteur (http://www.monblanc-traiteur.com). Le tout magnifié par Alive, son et lumière, dont les régisseurs pointilleux sont d’un incroyable professionnalisme (www.a-live.fr).
Je crois n’avoir oublié personne sinon une jolie découverte grâce à Porsche: Pixocolor (http://pixocolor.com ; https://www.facebook.com/pixocolor.signaletique) avec Antoine aux commandes. Inspiré, à l’écoute, ultra professionnel, pointilleux mais aussi très réactif! Des visuels de qualité!
Enfin chapeau bas pour Mathilde F. responsable communication Porsche pour son audace et sa ténacité sans laquelle cette soirée mémorable n’aurait jamais vu le jour… Une brillante idée! Une énergie intarissable et une rigueur très appréciable. Merci à la concession Porsche Bordeaux Pessac (http://www.centreporsche.fr/bordeaux) pour son accueil, sa confiance, son enthousiasme et ses retours positifs.
Et je termine par remercier Bordeaux Madame qui nous a mises à l’honneur dans son tout dernier numéro – Dossier « Les plus belles fêtes de fin d’année ».

Et qui sait, peut-être grossirez-vous le nombre d’invitées de marque à la prochaine soirée Porsche 100% girls…Bref Edition 2016, on y était!